treibgut ... asbl fr en
Projets > Treibgut 1 >

Danse

Concept

L’homme – j’imaginais un être fragile, un enfant sans âge – est interprété par une danseuse. Fragile en apparence, Carol Vanni (France) aime pourtant s’engager dans des lieux et des matières qui lui résistent. Ainsi évolue-t-elle sous la matière mouvante, matière monumentale, soufflée, tirée, à la dérive. L’être se détache esseulé d’abord, se jette sur les courants d’air, tombe, trouve sa verticale. Debout il marche vers "l’autre".

Dietlind Bertelsmann

Carol Vanni

Née en 1965 à la Seyne sur mer.

Elle a dansé à Paris pour la compagnie Arcor de Daniel Dobbles et Christine Gérard, la compagnie Santiago Sempere, la compagnie Triade d’Isabelle Mirova et Didier Tissot à Cotignac. Elle est l’assistante de Maïté Fossen sur la Mort d’Auguste au Théâtre National de la Criée à Marseille.

Elle a chorégraphié de nombreuses pièces, souvent en relation avec les arts plastiques et la littérature : elle a travaillé avec le peintre et dessinateur de bande dessinée Edmond Baudouin (solo pour le vernissage de son exposition à la galerie Escale à Paris, duos de danse, dessin, cinéma pour le Festival des Arts graphiques de Valence en Espagne…). Elle travaille avec l’écrivain Jean Benameur.

Elle est également écrivain. Ses textes sont publiés dans les revues « Hors Jeu » (Epinal), « L’Evidence » (Paris), « Le Paresseux » (Angoulême), « Le Cahier du Refuge » (Centre International de Poésie, Marseille).

Chagrin d’Encre (avec les dessins d’Edmond Baudouin) – Z’Editions, 1995 ; Embrun (avec les dessins d’Edmond Baudouin) – Z’Editions, 1997.